Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ECTS"

• Mentions légales ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

• Le Tribunal des Métiers au CIO de Saint-Quentin ( 28 septembre 2019)

Actualités (Archives par années scolaires) > Archives > Année scolaire 2018/2019 >

Ce jeudi 13 décembre 2018, le CIO Centre d’information et d’orientation de Saint-Quentin a accueilli une vingtaine d’élèves de 3e pour une animation autour du " tribunal des métiers". Ces élèves sont les bénéficiaires du parcours d’excellence du Collège Montaigne (REP Réseau d’éducation prioritaire + : réseau d’éducation prioritaire renforcé)

• Le CIO de Saint-Quentin accompagne le dispositif "Cité Educative" ( 6 mars 2021)

• Le collège Montaigne au CIO de Saint-Quentin ( 3 février 2020)

En ce mois de janvier 2020, le groupe d’élèves du Parcours d’Excellence du collège Montaigne se rend au CIO Centre d’information et d’orientation de Saint-Quentin afin de participer au Tribunal des Métiers.

"Généraliser l’accompagnement des collégiens de REP Réseau d’éducation prioritaire + volontaires de la 3e à la terminale : les parcours d’excellence".

• Le collège Marthe Lefèvre au CIO de Saint-Quentin ( 3 février 2020)

En ce mois de janvier 2020, un groupe d’élève de classe de 3e du collège Marthe Lefevre s’est rendu au CIO Centre d’information et d’orientation de Saint-Quentin afin de participer au Tribunal des Métiers. Ces élèves se sont portés volontaires pour participer cette année scolaire au Parcours d’Excellence au collège Marthe Lefèvre.
    Le parcours d’excellence, un dispositif qui s’appuie sur de nombreux partenaires.
    "Généraliser l’accompagnement des collégiens de REP Réseau d’éducation prioritaire et REP+ Réseau d’éducation prioritaire renforcé volontaires de la 3e à la terminale".

• La Commission européenne a lancé le 1er juillet 2020 la nouvelle plateforme Europass. ( 30 septembre 2020)

Europass, un passeport européen pour l’emploi.
    La Commission européenne a lancé le 1er juillet la nouvelle plateforme Europass. Cet outil gratuit, disponible en 29 langues et dans 35 pays, permet de créer un profil professionnel en ligne afin de valoriser ses compétences et de trouver un emploi ou une formation au sein de l’Union européenne.

• Quelles différences entre un bachelor et une licence ? ( 17 février 2021)

Ces cursus post-bac en trois ans sont en pleine expansion. Le « grade de licence » a été attribué pour la première fois à 32 formations en écoles de commerce et d’ingénieurs. Si les écoles ont été informées de cette décision, l’arrêté qui donne la liste des lauréats n’est pas encore paru, ni le décret qui permet de modifier le code de l’éducation. Le tout devrait l’être « d’ici à peu près un mois », assure-t-on au ministère de l’enseignement supérieur. Février 2021 - lemonde.fr

• Qu’est-ce que le Bachelor Universitaire de Technologie - BUT ? ( 7 juin 2021)

Ayant fait le constat qu’en moyenne 83% des étudiants qui décrochaient un DUT diplômes universitaires de technologie choisissaient de poursuivre leurs études, le ministère de l’enseignement supérieur a décidé de fusionner DUT et licence pro en un seul diplôme, en 3 ans après le bac. Autre objectif poursuivi avec ce nouveau diplôme de niveau bac +3 : améliorer sa lisibilité à l’international de ces diplômes proposés par les Instituts universitaires de technologies, les diplômes de niveau bac+2 étant une spécificité de l’enseignement supérieur français qu’on ne retrouve pas dans d’autres pays

• LES CPES DANS LES HAUTS DE FRANCE, Les cycles pluridisciplinaires d’études supérieures ( 23 mars 2022)

Les cycles pluridisciplinaires d’études supérieures (CPES Classes préparatoires à l’Enseignement supérieur ) sont un autre type de licence sélective. Ils existent depuis quelques années mais seront proposés pour la première fois dans la région académique à la rentrée 2022.